frost4
Paris, France
recherche ancien T2 5CC Cascade 2008/2009 help me!
le 08/08/2014 12:06
Bonjour à tous!!
voici le deck que j'ai en partie reconstitué de mémoire.

www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?394128


Je recherche un deck qui était composé de ces cartes que j'ai mise sans trop réfléchir et en me souvenant de ce que j'ai pu. certains diront pourquoi je ne me remonte pas le jeu comme ça de souvenir, parce que je souhaite avoir la liste exact de l'époque, même si c'est compliqué.
5CC Cascade (5 colors control cascade), je le joué à l'époque 2008/2009 en T2 et j'aimerai le remonter mais je ne trouve plus mes listes de deck et pas plus sur le net. les decks trop vieux sont effacés des bases?!?

Alors si certains se rappellent de la liste ou la possèdent j'aimerai bien qu'ils m'aident

magicalement
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/08/2014 12:36
J'ai un peu joué la liste, par contre je ne me souviens plus trop non plus...
Il me semble déjà que ça jouait pas la sangsue, et pour les anti-betes à 1mana, je suis pas hyper convaincu non plus... (il me semble qu'il y avait Terminate dans la liste)
ça jouait un peu plus de guivre cascade (2-3?), salve bitumeuse aussi, 3 ou 4.
Pas de déni de la réalité dans mes souvenirs.
Je crois aussi que ça jouait Ajani Vengeant.
Niveau charme, il me semble que y'avait pas de charme d'esper et de charme de naya. Je me souviens des charmes de jund car ça permettait de faire wrath dans les premiers tours.

Sinon, il jouait surement plus de terrains! et très peu de basics, vu que c'était un 5couleur...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 08/08/2014 12:49
frost4
Paris, France
le 08/08/2014 12:56
je remet le lien car il bug

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?394128

merci de ta réponse rapide, effectivement je suis d'accord avec toi ça me revient petit à petit, je vais lister les cartes dont je suis sur, avec petites annotations:

foudre (les foudre j'en suis sur également)
faucon de nuit vampire
elfe aux nattes sanguinolentes
mur de deni
thrinax bourgeonnant
guivre conscrite
sphinx du logogriphe ( en une fois ça c'est sur!!)
charme de jund
charme de naya ( je m'en souviens aussi car j'engageais les créa pour attaquer)
salve bitumeuse
pulsation du maelstrom
eclair de fletrissement

après le reste il faut confirmer et le nombre main deck c'est pareil

le nombre de terrain je sais qu'ils y en avaient entre 24 et 26 mais lesquels? d'où le fait que j'ai mis des terrains de basse pour le moment.
frost4
Paris, France
le 08/08/2014 12:59
merci Dizdemon
mais le deck était dans les blocs alara et zendikar car faucon de nuit vampire ;)
il n'y avait pas fourbe de cuisine, enterrement sacrée, commandement primordial...
noskcaj
En Hyrule

le 08/08/2014 13:19
Spreading seas x4
frost4
Paris, France
le 08/08/2014 19:32
je ne suis pas certain pour spreading seas...par contre ajani le vengeur et terminate je pense qu'ils y étaient, bien vu snapvigne44 je modifie le deck en fonction des infos au fur et à mesure

;)
Darkent

le 09/08/2014 14:02
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?164515

C'est le seul deck 5C Cascade dont je me souvienne qui ait pu etre joué à cette periode.

Sinon tu parles de Spread'Em et la en effet ca jouait 4 Spreading Seas.
frost4
Paris, France
le 13/08/2014 16:43
Merci pour vos réponses certaines m'ont aidé et d'autres m'ont permit de comprendre que je ne retrouverai pas la liste exacte que je recherche. Je vais devoir me remonter le jeu de souvenir...
Mais si quelqu'un a du nouveau qu'il n'hésite pas à me le faire savoir :)
Pyrokin
Metz, France
le 13/08/2014 19:49
Sinon en 2010 Saito fait top 8 d'un GP avec une liste hypergenesis 5couleur cascade, ce serait pas àa que tu cherches?

Si oui je dois pouvoir la trouver.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 13/08/2014 20:50
J'ai trouvé ça comme liste sur mtgtop 8 qui correspond un peu à ta description
http://www.mtgtop8.com/event?e=1038&d=209384&f=EX
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/09/2014 14:59
La liste de Saito est au bout de ce lien mais je doute que cela soit la liste cherchée : c'est de l'étendu et pas du T2 (et les cartes sont clairement différentes de la liste cascade dont on voit l'ébauche).

La liste de moket en revanche se rapproche fortement de la description !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
frost4
le 29/01/2015 10:13
Je viens de tomber par hasard, sur l'article suivant qui parle a priori de choses qui n'ont rien à voir (des cartes rakdos), mais il donne à la fin la liste d'un deck 4 couleurs contrôle cascade qui correspond plus à ce que tu cherches que la liste de moket (qui est une liste étendue, donc avec des cartes entre autres du bloc Lorwyn qui n'étaient pas valables dans le T2 Alara / Zendikar (ou des cartes Zendikar qui n'étaient pas valables dans le T2 Lorwyn / Alara ^^). Je redonne la liste du deck ici au cas où le lien ne devient plus valable :

Creatures (14)

2 Enlisted Wurm
4 Baneslayer Angel
4 Bloodbraid Elf
4 Sprouting Thrinax

Planeswalkers (2)

2 Ajani Vengeant

Spells (18)

2 Path to Exile
3 Bituminous Blast
3 Lightning Bolt
3 Day of Judgment
3 Maelstrom Pulse
4 Captured Sunlight


Lands (26)

1 Plains
2 Forest
2 Mountain
2 Swamp
2 Marsh Flats
2 Sunpetal Grove
2 Verdant Catacombs
3 Arid Mesa
3 Rupture Spire
3 Savage Lands
4 Jungle Shrine
Darkent

le 29/01/2015 10:33
La question est de savoir si frost4 referas un tour par ici ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
frost4
le 29/01/2015 10:35
En cherchant sur le site de wizards "standard decklist Sprouting Thrinax Enlisted Wurm" on tombe sur :

ce lien là (les worlds, donc des bons decks). Par contre pas d'Enigma Sphinx.

La recherche donne aussi, si tu veux vraiment du 5 couleurs cascade avec un Enigma Sphinx, ce lien-ci (zendikar game day). Le problème étant que cette fois ci c'est le Sprouting Thrinax qui est absent.

Je crois donc que tu cherches un deck qui n'existe pas vraiment. Soit c'est 4 couleurs cascade avec un thrinax mais pas de sphinx, soit c'est 5 couleurs mais du coup pas de thrinax :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.